Le Lapin Gris : la boutique en ligne dédiée à la décoration de chambre bébé. 

Décoration de chambre bébé : créer un espace cocooning au look design !

Aujourd’hui la décoration de chambre bébé se veut tendance. On est désormais loin des clichés de la simple frise collée au mur et on investit la décoration de cette pièce au même titre que la décoration de son salon. Aujourd’hui, les codes et styles de la décoration intérieure s’invitent dans la chambre bébé. Du papier peint à motif tendance à la suspension design en passant par le tour de lit graphique, tous les accessoires déco sont choisis avec soin et n’ont rien à envier en terme de design aux accessoires et meubles des autres pièces de la maison.

La chambre bébé sort du traditionnel bleu-rose-jaune pour se parer de mint, de noir et blanc, de rose poudré, de gris, de bleu canard, de doré… Pour autant, pas question de transformer cette pièce en un univers d’adulte : la chambre bébé (fille ou garçon) doit rester douce, chaleureuse, délicate… Elle doit rester une chambre craquante de nouveau-né.

Pour créer un véritable cocon pour bébé tout en donnant une allure résolument déco à la pièce, les marques de l’univers enfant et les artisans-créateurs ont revisité, relooké et modernisé les objets décoratifs et le linge de lit.

C’est dans ce contexte qu’est né Le Lapin Gris. La boutique a souhaité proposé aux parents un shop unique où trouver toute la déco bébé tendance mais aussi de belles idées pour s'inspirer. Contrairement aux autres kid stores généralistes, Le Lapin Gris est la seule boutique en ligne exclusivement dédiée à la décoration de chambre bébés et tout-petits (0-3 ans) douce, chic et tendance. C’est le petit shop déco des bébés !

chambre bébé rose et gris

Une boutique en ligne de jolies choses et belles idées pour la déco bébé

La boutique s’attache à proposer une sélection pointue d’objets haut de gamme, beaux, originaux et de qualité. On y trouve des accessoires dans l’air du temps créés par de célèbres marques (Nobodinoz, Lilipinso, Egmont Toys, MrMaria…) ou faits main par de talentueuses créatrices françaises. Mobile bébé, veilleuse, tour de lit, gigoteuse, affiche enfant, coussin, sac à jouets, valisette en carton… tout ce dont on a besoin pour décorer la chambre bébé et créer un univers cosy !

Une palette de styles en vogue est proposée pour répondre aux goûts de chacun : esprit scandinave, univers poétique ou retro-chic, tendance vintage… Les couleurs sont actuelles, douces, joyeuses et parfois vitaminées pour un esprit plus pop.

Mais Le Lapin Gris, ce n’est pas qu’une simple boutique en ligne, c’est aussi un vrai guide déco. Il accompagne les parents dans la décoration de la chambre bébé en apportant conseils et idées. Pour s’inspirer, on peut visionner ses épingles sur Pinterest, utiliser la recherche par thème sur le site ou encore consulter les croquis d’ambiances réalisés par une décoratrice d’intérieur. Sur le blog, on retrouve aussi une bonne dose d’inspiration avec des articles sur l’aménagement de la chambre bébé, les sélections shopping, les tendances couleurs et styles…

Pour bénéficier de conseils plus personnalisés, Le Lapin Gris propose en exclusivité des forfaits de coaching déco en ligne en collaboration avec une décoratrice d’intérieur. Et pour aller plus loin et être au plus près de ses clients, il développe des partenariats avec des décorateurs et architectes d’intérieur dans toute la France pour proposer un service de décoration directement à domicile.

A chaque nouvelle saison, Le Lapin Gris élargit sa gamme de produits et développe le service de conseils déco pour proposer encore plus à ses clients. Le petit shop déco tend à devenir la boutique en ligne incontournable de la décoration de chambre bébé et une vraie référence en la matière.

La naissance du Lapin Gris, l’histoire d’un nom…

A la naissance de son fils, Nathalie, la fondatrice de la boutique, a eu envie comme de nombreux parents de réaliser une jolie chambre dans l’air du temps. Elle plonge ainsi dans l’univers de la déco pour bébés et fouine de longues heures surla toile. Elley découvre beaucoup de jolies choses mais y consacre aussi beaucoup de temps. Malgré toute l’offre présente sur Internet, elle constate qu’il manque un e-shop réellement dédié à l’univers de la décoration exclusivement chambre bébé. Il n’existe pas de lieu unique réservé aux tout-petits.

Elle imagine alors Le Lapin Gris : une boutique à idées qui propose à la fois des accessoires déco mais qui donne aussi de vrais conseils de professionnels. Son objectif est d’aider les parents à réaliser une magnifique chambre pour leur bébé et à créer une ambiance douce et harmonieuse à la décoration tendance. 

Le Lapin Gris sort de son terrier fin 2014. Nouveau-né dans la sphère déco bébé, il grandit chaque jour un peu plus pour étoffer son offre d’accessoires et linges de lit tendance et inspirer les parents.

Mais pourquoi ce nom ? « Le Lapin Gris trouve son origine dans la célèbre histoire d’Alice aux Pays des Merveilles », explique Nathalie. « Le Lapin Gris, c’est un peu le cousin germain du Lapin Blanc : comme lui, il ouvre les portes d’un univers magnifique et guide les parents. J’aime beaucoup ce parallèle car les produits proposés dans la boutique sont de vraies petites merveilles. Et puis, un petit lapin c’est tellement craquant ! La signature « Wondershop for little rooms » fait quant à elle évidemment écho au fameux Wonderland. »

Maintenant que vous connaissez la fabuleuse histoire du shop, il ne vous reste plus qu’à suivre Le Lapin Gris et à plonger dans le monde merveilleux de la décoration de chambre bébé.

Belle balade !