Le Lapin Gris utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, vous proposer des offres promotionnelles et réaliser des statistiques de visites. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus et paramétrer les cookies
J'accepte

Pourquoi choisir un mobile bébé ?

Le mobile pour bébé qu’il soit décoratif ou musical fait partie de ces accessoires de décoration incontournables dans la chambre d’un nouveau-né. Encore aujourd’hui, pas une liste de naissance de jeunes parents n’échappe à ce traditionnel

mobile décoratif bébé
mobile musical bébé

Pourtant les jeunes mamans et papas se demandent souvent si le mobile bébé est vraiment utile et surtout à quoi il sert exactement.

Un jouet d’éveil avant tout

Le premier intérêt du mobile est d’éveiller bébé et de participer à son épanouissement. C’est un jouet premier âge. Qu’il soit accroché sur les barreaux du lit grâce à une potence en PVC ou en bois, ou accroché au plafond et suspendu au-dessus du berceau, il reste en hauteur et à portée de vue de bébé qui, rappelons-le, restera couché les quasi 6 premiers mois de sa vie et la plupart du temps sur le dos.

Le mobile participe ainsi au développement de plusieurs sens tels que la vue et l’ouïe. Allongé dans son lit, bébé sera attiré par les formes et les couleurs des petits personnages qui se trouveront au-dessus de sa tête. Il passera de longs moments à les regarder et à leur parler. Il aura aussi envie de les attraper, ce qui favorisera également sa motricité. La douce berceuse du mécanisme musical contribuera quant à elle à son éveil musical.

Le mobile musical pour s’endormir paisiblement

Le mobile musical sera le parfait allié du coucher ou des siestes. On prendra bien évidemment soin de choisir une mélodie douce et pas trop forte qui apaisera bébé et participera à son endormissement. La berceuse s’intégrera ainsi naturellement dans le rituel du coucher. Lorsque sera venu le moment de « faire dodo » et donc de se séparer de ses parents, la musique rassurera bébé. Comme tout apprentissage, lorsqu’il entendra le son du mobile, il finira par comprendre que le temps de la séparation est venu pour retrouver ses parents après son sommeil. Le moment du coucher sera alors plus simple à gérer pour ces derniers.

Un véritable accessoire de décoration

Pour les mamans, ou plus généralement les parents, férus de déco, le mobile reste un élément phare dans la décoration de la chambre bébé. Il donne le ton à la déco au travers de ses coloris poudrés ou plus vitaminés, de ses éléments (nuage, étoile, ourson, lapin, papillon…) et de ses matières (tissus liberty, feutrine…). Design sobre ou graphique, le mobile peut créer une ambiance poétique ou pétillante. Il peut également servir d'élément décoratif dans le coin à langer par exemple en suspendant un mobile nuage au-dessus de la table à langer _ l'avantage étant d'occuper bébé pendant les soins.

En conclusion, le mobile bébé reste incontournable sur les listes de naissance. Il est un magnifique cadeau naissance à offrir tant pour sa fonction de jouet d'éveil que pour son look déco. Le Lapin Gris vous invite à consulter sur sa boutique en ligne lapingris.fr sa sélection de jolis mobiles musicaux et mobiles décoratifs tendances et chics pour trouver le mobile qu’il vous faut !


-->