Modes et frais de livraison

Livrez-vous dans mon pays ? 

Le Lapin Gris livre partout en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ainsi que dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.
Pour une livraison dans un autre pays, contactez-nous à contact@lapingris.fr.

Quels sont les modes de livraisons ?

Vous avez le choix entre :
- une livraison dans un point relais de votre choix à proximité de chez vous (Mondial Relay) pour bénéficier d'un tarif plus avantageux,
- une livraison à domicile (La Poste Colissimo, Mondial Relay Home ou GLS selon le pays de destination et le type de produit) pour être livré chez vous.

Les transporteurs disponibles dans votre pays sont indiqués sur la première page de votre panier dans l'onglet "Estimez vos frais de livraison". Il vous suffit de préciser le pays de destination pour obtenir la liste complète. Par défaut, le pays de destination indiqué est la France métropolitaine.

Combien coûte la livraison ?

La livraison en France métropolitaine est GRATUITE à partir de 85 € TTC d'achat.
La livraison vers les autres pays ou hors France métropolitaine est gratuite à partir de 160 € TTC d'achat.

Point Relais
Mondial Relay
Livraison à domicile
Colissimo
Livraison à Domicile
Mondial Relay Home
Livraison à Domicile
GLS (papier-peint et tapis)
France Métropolitaine (forfait) 4,55 € 6,90 € 9,60 €
Dom-Tom à partir de (selon poids du colis) 8,90 €
Pays listés ci-dessus à partir de (selon poids du colis) 5,25 € 9,00 € 9,50 € 14,40 €
Pays non listés Nous contacter

Par défaut, les frais de livraison indiqués dans votre panier, sont ceux pour la France métropolitaine et pour le transporteur Mondial Relay.
Pour connaître le coût exact des frais de port selon votre pays de destination et le transporteur que vous souhaitez :

  • cliquez sur le pays de destination dans l'onglet "Estimez vos frais de livraison" sur la première page du panier,
  • choisissez un transporteur parmi ceux disponibles,
  • cliquez sur "Mettre à jour le panier".

Comment faire livrer un cadeau ? 

Si vous souhaitez offrir un cadeau, rien de plus simple ! Il vous suffit d'ajouter une nouvelle adresse de livraison en cliquant sur l'onglet "Ajouter une nouvelle adresse" dans la rubrique 3.Adresse de votre panier. Vous pourrez alors choisir une autre adresse de livraison en cliquant sur le menu déroulant des Adresses en haut à gauche. Si vous souhaitez que l'adresse de livraison et l'adresse de facturation soient différentes, décocher la case "Utiliser l'adresse de livraison pour la facturation" et choisissez votre adresse de facturation.

Quand est expédiée ma commande ?

Toute commande passée avant 11H est expédiée le jour même* ; les commandes passées après 11H sont expédiées le jour ouvrable suivant.
* Les colis sont expédiés sous réserve de la réception du paiement intégral de la commande par nos services, hors jours fériés et selon les jours d'expédition suivants :
- du lundi au vendredi en Colissimo
- du lundi au samedi en Mondial Relay

Quel est le délai de livraison après expédition ?

Le délai de livraison dépend du transporteur choisi. En règle générale, après expédition de votre commande par nos services, votre colis est livré :
- sous 2 à 3 jours ouvrés en Colissimo
- sous 3 à 5 jours ouvrés via Mondial Relay
- sous 2 à 3 jours ouvrés par GLS
Un délai moyen de 3 jours supplémentaires est nécessaire pour les livraisons dans les pays éloignés.

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Quelque soit le transporteur choisi, un numéro de suivi vous est communiqué dès l'expédition de votre commande pour suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur.

Pour les envois en Colissimo, la Poste vous informe de la livraison du colis par e-mail. 

Pour les envois en point relais, Mondial Relay vous informe de l'arrivée de votre colis chez le commerçant par e-mail et sms. Etant donné que les e-mails peuvent tomber dans votre boîte spam, nous vous conseillons d'indiquer un numéro de téléphone portable valide lors de votre commande.