Veilleuse bébé pratique et décorative : notre sélection

La veilleuse bébé fait partie des accessoires déco indispensables dans une chambre bébé. Qu’il s’agisse d’une petite veilleuse nomade ou bien d’une lampe veilleuse, elle apporte une lumière chaleureuse et favorise une ambiance douce et feutrée le soir venu.

La petite veilleuse LED avec le bouton ON/OFF et les piles est un choix judicieux si vous voulez l’emporter partout comme une veilleuse nomade : chez mamie et papi, chez les potes, en vacances… Et si vous ne voulez pas vous embêter à changer ou recharger les piles ou tout simplement tomber en panne d’allumage pour cause de piles usées, vous pouvez opter pour les lampes enfant que l’on branche sur secteur. La lumière est un peu plus forte qu’une petite veilleuse mais suffisamment tamisée pour laisser la chambre dans la pénombre.

Découvrir toutes les veilleuses bébé de la boutique

veilleuse-lampe-lapin

source : Coutures et Turbulences – si vous craquez pour le chevet rondin de bois, il est en vente dans la charmante boutique de Gaëlle

Les nuits de bébé : avec ou sans veilleuse ?

Les avis divergent quant à laisser la veilleuse allumée toute la nuit pour aider bébé à s’endormir et le rassurer en cas de réveil. Certains parents préféreront laisser leur enfant s’endormir dans le noir complet pour l’habituer à faire ses nuits seul. Il est vrai que la peur des méchants monstres cachés sous le lit n’apparaît que vers l’âge de 2-3 ans. D’autres parents au contraire  privilégieront la lumière douce d’une veilleuse ou d’une lampe pour réconforter bébé.

Quelque soit votre choix, pensez surtout qu’une veilleuse c’est aussi très pratique quand il s’agit aux parents de se glisser dans la chambre de bébé sans se prendre les pieds dans le beau tapis ou glisser sur le fameux jouet pouic-pouic qui réveillera votre petit ange à coup sûr. Et puis, lors des premiers mois de bébé et des tétées nocturnes, mieux vaut utiliser une lumière tamisée plutôt qu’éclairer la chambre à la lumière vive du plafonnier, tant pour vous que pour votre bébé ! Et c’est tellement plus agréable, quand sonne l’heure de la petite histoire du soir, de raconter fables et contes dans une ambiance feutrée. Un vrai et doux moment de complicité avec votre enfant ! Sonia, notre décoratrice d’intérieur partenaire, vous parlait dans un précédent article des bons choix d’éclairage dans une chambre bébé.

Allumée toute la nuit ou pas, Le Lapin Gris vous conseille donc d’avoir une veilleuse dans la chambre de votre enfant pour des raisons pratiques mais aussi esthétiques. Car, foi de lapin : une veilleuse bébé c’est quand même un bel objet décoratif à ne pas zapper dans une déco bébé tendance et cosy.

La veilleuse bébé : la touche design dans la déco

Côté design, les marques de l’univers enfant ne manquent pas d’originalité et de créativité. Le Lapin Gris a sélectionné pour vous les dernières tendances et vous propose de faire un petit tour d’horizon pour trouver la veilleuse bébé qui s’harmonisera le mieux avec la décoration générale de sa chambre.

Si vous êtes tombés sous le charme de la décoration fruitée qui envahit nos intérieurs, la mini veilleuse pomme et veilleuse poire de la jolie marque My Little Lovely Company, apportera une touche croquante et acidulée à votre thème déco. Douces au toucher, belles à croquer avec leurs petites pommettes roses, ces veilleuses fonctionnent avec des piles qui sont fournies. En plus de craquer pour leurs petites bouilles si mimi, on aime aussi beaucoup le fait qu’elles soient fabriquées sans BPA. A 9.95 €, elles ont un prix plus que sympa. C’est le petit cadeau naissance à glisser dans la layette.

veilleuse-poire-mint

source : Le Lapin Gris ©

Autre univers, autre décor et autre veilleuse. Dans un style plus « cotonneux », Le Lapin Gris demande la veilleuse nuage ! Ah, si vous avez opté pour le thème nuage (avec ou sans gouttes), vous serez comblés. Cette petite veilleuse se décline en blanc ou en bleu. Elle est parfaite pour une ambiance délicate et douillette.

Les veilleuses animaux ont quant à elles une belle côte auprès des parents. Sans doutes parce que les bébés animaux sont aussi trop choux. La lampe lapin Egmont Toys est sans conteste la lampe enfant sur la première marche du podium des lampes veilleuses animaux. Il faut bien reconnaître qu’elle s’accorde à merveille avec tout style de décoration – le blanc s’harmonisant avec nombre de couleurs. La même marque propose également la lampe ours Jelly en forme du célèbre bonbon qui est aussi déclinée en couleurs plus flashy pour apporter une petite touche de peps.

La lampe Miffy et la lampe Nanuk de la marque MrMaria font tout simplement rêver. Ces lampes grand format en résine ultra résistante représentant le célèbre lapin Miffy et un ours polaire sont de véritables objets design, à tel point que certains détournent son usage premier et en font un objet déco pour leur salon !

Plus récemment, on a découvert avec plaisir les nouveautés de l’Atelier Pierre avec la veilleuse renard et veilleuse écureuil. Le plus de ces deux veilleuses : le mode veille. Avec cette fonction supplémentaire, la veilleuse s’éteint toute seule après 5 minutes. Et côté design, c’est trop mimi.

Toujours dans l’univers nature et champêtre, on retrouve les non moins célèbres lampes champignons ! Grand modèle ou petit modèle, elles donnent de l’allure à la pièce et apportent une note de féerie. Chez Le Lapin Gris, ce qu’on aime surtout avec ces veilleuses, ce sont le choix des couleurs qui offre de multiples possibilités de coordination. La veilleuse champignon rouge par exemple convient parfaitement à une décoration esprit vintage, alors que la veilleuse champignon rose poudré sera du plus bel effet dans une chambre tendrement girly avec du rose et du blanc.

Le choix ne manque donc pas dans la catégorie veilleuse bébé. Nul doute que vous trouverez celle qui illuminera les nuits de votre bout de chou et égayera sa décoration.

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire