Tendance déco : le noir et blanc so chic

Le noir et blanc est partout dans la déco et s’invite aussi dans la chambre des enfants ! A la fois chic et sobre, il donne une indéniable touche graphique et so trendy. Il se décline sur tous les accessoires décoratifs, de la simple affiche au papier peint mural, mais aussi dans le linge de lit et même sur les gigoteuses et tours de lit bébé.

Certains regretteront la douceur des couleurs pastel et poudrées, d’autres le peps des couleurs flashy pour les chambres de nos petits loupiots. Mais d’autres parents craqueront littéralement pour ce style tendance scandinave si contemporain qui apporte à la fois luminosité et contraste.

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès au risque de rendre la pièce trop froide. Atténuez le noir en jouant sur les nuances de gris, en apportant des tons plus doux et plus chauds tels que le bois clair, ou en distillant ici et là quelques touches de couleurs plus vitaminées. Les accessoires à motifs géométriques contribueront aussi à réchauffer cette bichromie et apporteront du rythme à la décoration. Optez ainsi pour des tapis, des coussinsdes papiers peints ou stickers graphiques (rayures, pois, triangles, losanges…). Mais là encore, en petites touches (un seul grand tapis, un seul mur…) pour garder une déco harmonieuse. Mélanger aussi les matières en associant par exemple le métal très design au bois plus nature et en intégrant des accessoires déco en différents tissus (lin, coton, velours…). En bref, apportez de la chaleur et cassez la monotonie.

Retrouvez dans la boutique du Lapin Gris, une sélection d’objets déco en cliquant ici, du panier de rangement pour ses jouets aux trophées en peluche tout doux,  pour donner à sa chambre une jolie allure black and white. 

noir et blanc

Et retrouvez sur notre compte pinterest de jolies idées pour vous inspirer !

chambre-noir-et-blanc07

source

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

2 comments

Laisser un commentaire