La chambre bébé de Daniel

Avec ce cinquième billet de la rubrique Inspirations, je vous fais découvrir une nouvelle décoration de chambre bébé. Celle du petit Daniel, 5 mois et demi et de sa maman Julia, blogueuse déco à Poupon Citron, fan de design et accro au vintage – ce qui n’a pas été sans incidence dans la décoration de la chambre de son petit bouchon.

Découvrir des accessoires déco vintage pour chambre bébé

Il suffit de jeter un oeil par le trou de la serrure (oui, je fais ma curieuse) pour comprendre que le démon du vintage a encore frappé 🙂

chambre-bébé-daniel

C’est ce que voulait Julia : « un style plutôt vintage mixé à du contemporain pour une chambre mixte, ni trop garçon, ni trop fille ». Le point de départ de tout cela : le coussin Bridget de la marque Madura pour lequel la maman déco Julia avait flashé. « J’adorais ce mélange de couleurs ». Photo du coupable : 

coussin-bridget-madura

Mais ce qui importait aussi à Julia, c’était de décorer la chambre de bébé avec des objets qu’elle possédait déjà : les PEZ (mais si, souvenez-vous !), le camion de pompier, les horloges en formica, la petite chaise pot, sa lampe des années 60, ses livres d’enfance… Pour elle qui aime les objets qui ont une histoire, rien de mieux que les brocantes, Emmaüs ou le Bon Coin.

Côté couleurs, pendant sa grossesse elle était dans un trip bleu (canard, turquoise…) : garçon ou fille peu importait, ce serait du bleu ! Une commode vintage trouvée sur le Bon Coin, des affiches d’école rétro, des doudous, mobile et plein d’autres objets faits main par la mamie de Daniel ou l’entourage…  

Du vintage, de la couleur, des objets d’enfance, des choses plus contemporaines… Bref, déjà toute une vie dans cette petite chambre de bébé qui tranche avec les photos épurées des magazines déco comme elle dit ! (mais je te rassure Julia : ce n’est que pour la photo). « A mon retour de la maternité, je me suis rendu compte que mon fauteuil rétro, c’est beau, mais les ressort foutus, quand on passe ses nuits dessus, c’est pas cool ! Ma jolie commode, bien, mais non elle ne suffit pas pour tous les habits reçu en cadeau !! Bref, deux jours après mon retour, on a filé chez Ikéa ». Eh oui : on est vite rattrapés par la dure réalité !

Mais ces nombreux mois pour harmoniser la décoration et rendre la chambre pratique donnent ce style unique et si personnel que j’aime vraiment beaucoup. Et vous, vous aimez ?

Vous pouvez retrouver cette chambre avec encore plus de détails sur sa réalisation et de photos directement sur le blog tout neuf de Julia ici. Elle parle aussi de son bonheur de maman, de ses chats, de ses coups de coeur déco et… de vintage bien sûr !

affiches-ecole-retro mobile-nuage chambre-bébé-daniel03 horloges-formica valisette-vintage doudou-hibou

Petite shopping list :

– table à langer : Ikéa
– Lampe bébé bleue sur la commode : Lapin and Me
– Linge de lit : Sélène et Gaïa

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

One comment

Laisser un commentaire