La guirlande lumineuse : une brillante idée

J’ai un aveu à vous faire : je suis complètement sous le charme… de la guirlande lumineuse. Elles ont l’art d’habiller les murs mais apportent aussi une magnifique touche de féerie. En matière de décoration de chambre pour bébés, elles sont non seulement un véritable objet déco mais aussi un bel objet pratique puisqu’elles peuvent servir de veilleuse pour les enfants. Aurélie qui nous présentait la chambre de son petit Nans la semaine dernière, avait elle aussi misé sur la guirlande lumineuse pour apporter une touche colorée à sa jolie chambre.

Vous avez dit guirlande lumineuse ? Choisissez !

Lampions, feuilles, cubes, boules, cônes… la guirlande lumineuse se décline sous une multitude de formes. Côté matériau, là aussi on a le choix : guirlandes en papier japonais (washi), papier népalais (lokta), papier de soie, guirlandes en tissu, guirlandes en feuilles d’hévéa ou encore guirlandes en fibre de coton. Tout est possible et tout est beau. Place à votre inspiration et à votre griffe déco pour choisir le type de guirlande lumineuse qui s’inscrira le mieux dans l’ambiance que vous aurez choisie et qui illuminera votre jolie décoration.

Sinon, vous pouvez toujours décider de la réaliser vous-même. Justement vous trouverez des DIY tout simples sur le blog.

La Case de Cousin Paul

La Case de Cousin Paul

La Maison de Ninou

La Maison de Ninou

Guirlande et Origami

Guirlande et Origami

Asiazenshop

Asiazenshop

Personnellement j’ai un faible pour les boules rondes très tendance en fibre de polyester car les possibilités de coloris sont quasi infinies. On peut jouer avec les couleurs au gré de nos envies pour harmoniser avec les tons de la pièce ou apporter la petite touche pétillante qui égayera des murs aux couleurs douces.

Où accrocher la guirlande lumineuse dans la chambre bébé ?

Et pour vous aider à trouver où accrocher cette guirlande lumineuse dans la chambre de bébé, voici quelques exemples de chambres enguirlandées trouvées au fil de mon vagabondage sur Pinterest (un outil formidable !)

8e6fc4534347ca3f65537ca7a6f6f351-nanelle  Chambre décorée par Nanelle
Une chambre toute douce sur les tons bleu pastel, beige et blanc. La guirlande habille le mur et apporte un point lumineux supplémentaire.

Chambre-bébé-201302281747163m-casanaute Chambre décorée par Amcodéco
Cette guirlande lumineuse très colorée fait pétiller la décoration de cette chambre bébé au style vintage à souhait. Elle habille l’angle du mur et illuminer le coin dodo.

533309749 Chambre décorée par l’auteure du blog Les grandes filles mode’lles
Une chambre sobre sur des tons gris avec des touches de couleurs pour égayer les murs. La guirlande lumineuse sert aussi de « cache-tuyaux ». La bonne idée !

chambre-Mila-1 Chambre décorée par Armelle du blog LittleMmyinspiration
A côté du berceau pour servir de veilleuse le soir venu !

Maintenant que vous savez tout (ou presque), à vous de jouer : faîtes entrer un peu de magie dans la chambre de votre petit monstre ange et envoyez-moi les photos !

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

One comment

  1. Raphaelle says:

    bonjour,

    Pardon mais votre code promo hellobaby qui apparait toutes les 30 secondes c’est insupportable! faites quelque chose SVP on ne peut pas naviguer tranquillement sur le site!

Laisser un commentaire