Quel faire-part de naissance choisir en 2020 pour être tendance ?

Vous souhaitez annoncer l’arrivée au monde de votre bébé à tout votre entourage avec le plus beau des faire-parts ? Voici les tendances à suivre pour créer une annonce tendance et originale qui saura surprendre votre famille et vos amis ! N’ayez plus peur de commettre un faux pas dans le choix du design de votre carte grâce à ces quelques conseils.

faire-part-de-naissance-carteland

L’effet croquis pour vos illustrations.

Si vous souhaitez plonger vos proches dans un univers enfantin, de nombreux modèles proposés par des professionnels comme Carteland proposent un design illustré avec des dessins sous forme de croquis. Vous pourrez l’utiliser pour représenter des animaux sur le faire-part de naissance  de votre choix par exemple. Ces derniers occupent également de la place sur le devant des tendances à suivre cet hiver. N’hésitez pas à utiliser un petit ours pour annoncer la venue au monde de bébé. Si vous avez eu des jumeaux, craquez pour des cartes où des petits loups ou des petits renardeaux proclameront la naissance de votre enfant.

Les couleurs à utiliser

Des dégradés pastel ou des couleurs aquarelles illustreront cette année, les faire-part de naissance. Pour un effet rétro-vintage, craquez pour des couleurs peps en utilisant des couleurs vives qui rappelleront l’époque des années 70.

faire-part-de-naissance-tipi

La grande tendance de cette année que vous retrouverez partout : le cuivre ou le rose pastel. Si vous avez donné naissance à une merveilleuse petite fille, votre code couleur est tout trouvé ! Il apportera une grande élégance à votre faire-part par ses reflets nacrés.

Les styles à adopter

Divers styles se hissent dans les tops tendances pour 2018 : l’effet kraft pour les amoureux du style nature et affectionnant le bois, les fonds effet ardoise conviendront parfaitement aux nouveaux parents aimant les décorations type industriel. Enfin le vintage et le hippy-chic demeurent tous deux des valeurs sûres pour créer un faire-part qui saura plaire au plus grand nombre.

Autre option cette année, côté naissance : La Magie ! Plongez vos proches dans un univers féerique, avec un faire-part illustré d’attrape-rêves ou de certains éléments comme des étoiles ou des plumes.

faire-part-de-naissance-tendance

Quelque soit le faire-part de naissance que vous choisirez, il restera un magnifique souvenir de naissance de votre bébé.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les multitudes de sites qui vous proposent des faire-parts tendance, alors créez-le vous-même ! Avec l’outil Canva, c’est très simple. Pas besoin d’être graphiste pour concevoir un faire-part entièrement personnalisé. Vous choisissez le design, les couleurs, la typographie, écrivez le texte que vous souhaitez et pouvez même importer des photos. En quelques clics, votre faire-part est prêt et c’est gratuit !

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

One comment

Laisser un commentaire