DIY faciles pour la chambre bébé : les petites astuces déco d’Aurélie

Vous avez envie de personnaliser la décoration de la chambre de bébé ? D’ajouter en un clin d’œil une touche originale et colorée à l’ambiance ? Découvrez deux DIY  réalisés pour des chambres d’enfant par Aurélie, décoratrice d’intérieur à Décodeuse Paris et partenaire de notre boutique pour le coaching déco à domicile. Des DIY ultra faciles et pas cher à réaliser pour une décoration très tendance !

DIY chambre bébé : une étagère design et festive, esprit guinguette

Rien de plus simple : il vous suffit d’acheter une étagère pour photos (par exemple : MOSSLANDA blanc ou noir chez IKEA / existe aussi chez Hema ou Castorama…), une cordelette bicolore baker’s twine (par exemple : alittlemercerie ou cultura), des petites pinces à linge, quelques jolies cartes postales ou des tirages format Polaroïd de votre bébé. Vous dissimulerez la cordelette derrière l’étagère au moment de la fixer, puis disposerez de jolis objets sur l’étagère : petites peluches, maisonnettes, cadres pour créer du volume et de la couleur, et le tour est joué !

etagere-enfat-diy

source: www.decodeuseparis.com

DIY chambre bébé : des suspensions décoratives et colorées

Particulièrement utile quand la chambre a une grande hauteur sous plafond, cette installation est très facile à réaliser et apporte beaucoup de poésie et de douceur à la chambre du bébé. Convient aussi bien pour une petite fille qu’un petit garçon.

Comment faire ? Achetez deux jolies boules en papier de diamètre et de couleur différents et attachez un lien coloré. Utilisez le même lien pour les deux boules, et choisissez-le contrasté pour que le résultat soit coloré et gai. Réglez la longueur des liens de façon à ce que les boules soient positionnées à deux hauteurs différentes. Fixez les extrémités des liens au plafond à l’aide de clous.

suspension-enfant-diy

source : www.decodeuseparis.com

 

Vous aimez ces DIY ? Alors à vos ciseaux et vos marteaux !

Merci à notre contributrice Aurélie, décoratrice d’intérieur (Décodeuse Paris)

Encart-contributrice2

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone
This entry was posted in DIY.

2 comments

  1. Florence says:

    Des DIY intéressants, qui m’ont beaucoup inspiré. J’ai hâte de me lancer dans la confection de ces petites merveilles.

Laisser un commentaire