La chambre bébé d’Eden

Une chambre bébé sur le thème safari ? Au premier abord, cette idée semble dénoter au milieu des pastels et autres couleurs poudrées des chambres enfants du moment. Et pourtant, la chambre de la petite Eden a tout pour plaire. Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance déco actuelle de l’esprit scandinave en y apportant une touche d’évasion et d’exotisme. Et on se laisse avec plaisir transporter dans cette décoration nature chic et graphique.

chambre bébé safari Imaginer un safari dans la chambre bébé

Quand on pense safari, on imagine le Kenya, les terres ocres, la savane, la brousse, les éléphants, les girafes, les zèbres, les lions… Des couleurs chaudes et des ambiances sauvages nous viennent à l’esprit. Aussi, pour une décoration sur le thème safari, on aurait tendance à visualiser une décoration plutôt exubérante avec un mélange d’orange et de vert tropical.

Mais Ilana Saul, la maman d’Eden a imaginé une déco safari chic tout en douceur et sobriété. Forcément Le Lapin Gris a craqué pour cette jolie ambiance et vous propose un room tour, ou plutôt un room safari.

Miser sur le papier peint

chambre bébé safari

Ilana voulait une chambre bébé moderne avec des couleurs neutres pour créer une atmosphère paisible. Côté couleurs, elle a donc misé sur du blanc pour les meubles et a apporté de petites touches colorées au travers d’affiches et petits accessoires déco. On retrouve des dégradés d’orange, de corail, de rose et de beige. Le parquet en bois foncé (acajou ? teck ?) contraste avec le reste de la pièce et apporte de la chaleur à l’ensemble. Il est en parfaite harmonie avec le papier peint safari beige foncé qui apporte un vrai cachet à l’espace nuit de la chambre. Représentant les animaux de la savane tels que le zèbre, le rhinocéros, le tigre, l’éléphant… il est aussi l’accessoire qui donne vraiment le ton de la décoration et qui nous transporte dans l’univers du safari.

Inviter les animaux de la savane

chambre bébé safari

Le thème est accentué ici et là grâce aux figurines et autres peluches posées sur la bibliothèque et dans le lit : à nouveau des éléphants, des lions, des girafes… et bien sûr l’indétrônable Sophie La Girafe ! Les affiches animaux près du coin lecture complètent cette faune sauvage. On retrouve aussi l’ambiance Afrique au travers du tapis noir et ivoire style berbère et au pouf marocain qui invitent au voyage.

chambre bébé safari Opter pour des matières naturelles

Au-delà du bois authentique du parquet, Ilana a opté pour des matières et fibres douces et naturelles telles que le feutre (figurines animaux), le sisal (paniers), le cuir (pouf, figurine lion), la laine (tapis) pour rester dans cet esprit nature. Le mobile décoratif au dessus du lit bébé est également en laine et en plus il est fait-main par Ilana (un DIY tout simple que Le Lapin Gris vous présentera prochainement).

chambre bébé safari

Bref, cette décoration safari chic pour la chambre bébé est très réussie. On pourra peut-être regretter le manque de vert pour apporter la petite touche végétale : un vert olive au travers de petits accessoires se serait très bien accordé avec le papier peint beige foncé, l’acajou du sol et les notes corail.

Source : retrouvez toutes les photos de cette sublime chambre sur laurenconrad.com

Découvrir tous les accessoires déco thème nature et animaux de la boutique

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

4 comments

  1. Muriel says:

    C’est un article très intéressant qui, en douceur, permet d’intervenir sur la dynamique de grandir en déco-dant.
    S’inviter dans la savane, s’épanouir en imaginant, c’est aussi éveiller l’enfant en forme et en couleurs.
    Je ne manquerai pas de partager plusieurs de vos billets de communication sur ma page Facebook parce que j’aime vos idées et cette façon de les appréhender.
    Merci pour votre blog et vos partages,
    Amicalement,Muriel

  2. Maya says:

    J’aime beaucoup ce thème, vos tableaux sont magnifiques, surtout les trois de l’avant dernière image au dessus du fauteuil 🙂

Laisser un commentaire