Coaching déco chambre bébé : un cadeau original !

Le coaching déco en ligne pour décorer la chambre bébé ou jeune enfant est LE cadeau original à faire pour la fête des mères et surtout celle des futures mamans ! Plus généralement, c’est un cadeau idéal à offrir aux femmes enceintes férues de déco lors d’une baby shower ou d’une gender reveal party.

Depuis le début, au-delà d’un simple kid store, l’objectif de la boutique Le Lapin Gris est d’inspirer les mamans et de les aider à mettre en scène l’univers qu’elles imaginent pour leurs petits trésors. C’est pourquoi sur le shop, on vous propose avec Sonia, décoratrice d’intérieur, des idées d’ambiances mais aussi un vrai service : l’e-coaching !

Alors l’e-coaching, c’est quoi ? Tout simplement une aide à distance d’une vraie professionnelle de la décoration de chambre bébé et chambre enfant. Elle vous conseille sur les choix et l’harmonisation des couleurs et matières, vous guide sur l’agencement de la pièce et l’optimisation de l’espace, et vous propose une sélection d’accessoires déco pour sublimer le thème que vous avez choisi et l’ambiance que vous désirez donner à cette petite pièce. Si vous avez plein d’idées mais ne savez pas comment mettre tout cela en forme, elle vous aidera à les canaliser et à structurer votre projet. Et si vous n’avez pas d’idées précises, selon vos goûts et vos envies, elle vous orientera et vous donnera des pistes d’inspiration.

Le relooking d’une chambre quand bébé grandit ou les problématiques de chambre très petite ou chambre partagée entre deux enfants, sont aussi l’occasion de faire appel à une décoratrice d’intérieur.

Le principe est simple : vous répondez le plus précisément possible à un questionnaire détaillé pour que la décoratrice cerne bien vos souhaits. Chambre fille ou garçon ? Un style à privilégié ? Des couleurs à éviter ? Des objets déco ou meubles à conserver ? Des contraintes d’agencement ?… Et le plus important : vous fournissez un plan de la pièce avec ses dimensions et des photos des quatre coins. Avec tout cela, la coach déco a toutes les cartes en main pour vous proposer un projet en cohérence avec vos attentes. Si elle estime que des précisions sont nécessaires, nous revenons vers vous pour recueillir des informations complémentaires.

Et quelques jours plus tard, vous recevez par mail les conseils déco, une shopping list d’accessoires et un croquis pour visualiser la chambre et vous projeter.

Claire, enceinte de son troisième enfant, a pu bénéficier de notre coaching déco complet. L’objectif était de créer une chambre pour une petite fille avec une ambiance très girly et très douce pour un réel effet chaleureux et cocooning. Les tons à privilégier étaient le rose et le gris. Les meubles blancs étaient déjà choisis et les contraintes de la pièce étaient son exposition au nord et un carrelage blanc assez froid. Il fallait également intégrer dans la chambre un espace lange.

Sonia a sélectionné des accessoires déco dans la boutique La Lapin Gris mais aussi dans d’autres boutiques pour créer un univers girly et doux et proposant des tons pastels. Pour réchauffer le sol et éclairer la pièce, elle a recommandé un grand tapis gris, une armoire avec miroir face à la fenêtre et de peindre les murs dans un gris assez clair. Elle a proposé de bien dissocier l’espace nuit et l’espace lange en plaçant la table à langer près de l’entrée et le coin dodo au fond de la chambre en le mettant en lumière grâce à un aplat de couleur rose poudré derrière le lit. Pour accentuer l’esprit cocooning, elle a suggéré d’intégrer un grand fauteuil accompagné d’un plaid très douillet et d’un pouf pour profiter des moments privilégiés avec bébé.

Plus qu’un long discours, découvrez les planches reçues par Claire :

e-coaching déco enfant

coaching déco bébé

Claire a été ravie de la proposition de Sonia et nous a confié que le croquis très réaliste lui avait vraiment permis de se projeter.

Alors si vous aussi, vous êtes tentée par le coaching déco ou si vous souhaitez offrir cette prestation à une maman de votre entourage, c’est par ici pour avoir toutes les infos.

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

One comment

Laisser un commentaire