La chambre bébé d’Harry

Dans la famille « décoration de chambre bébé garçon », Le Lapin Gris demande la chambre bébé d’Harry ! Kate Sparks, maman de deux enfants et décoratrice d’intérieur (LittleDwellings), a réalisé une véritable chambre de petit garçon, sobre, chic et craquante à la fois. Room tour !

Du noir et gris pour une chambre bébé garçon

Le choix du gris et du noir comme couleurs dominantes est adouci par des murs blancs, un sol beige et le bois clair des étagères murales. D’ailleurs pour apporter de la chaleur, on joue sur les matières : éléments en bois, jonc de mer, tapis… Le tout crée une jolie ambiance reposante dans un style épuré  à tendance scandinave.

chambre bebe garcon noir et gris

Le mur du fond, coloris gris moyen ponctué de petits triangles noirs, donne le ton de la décoration de la chambre bébé. Il met en relief les meubles blancs. Les gros accessoires déco ont été choisis avec soin : voiture porteur Vilac d’un joli gris métallisé , étagère String noire, Chaise scoubidou noire, étagère maison et étagère hexagonale en bois, lampe murale en forme d’éclair et encore plus original : des patères en forme de boutons…
Tous ces accessoires apportent la touche contemporaine et graphique à cette chambre bébé garçon un brin vintage.

chambre bébé  garcon

chambre bébé garcon chambre bébé garcon

Côté petite déco, la fameuse affiche Moon  et l’attrape-rêves au-dessus du lit de bébé invite à la rêverie. Un panier de rangement en feutre gris pour ranger doudous et couverture et une boite de rangement forme légo pour les autres jouets. Un coussin moustache ultra doux en coton de Blabla Kids (on joue encore sur les matières) et si original avec son petit chapeau et ses « anses oreilles ».

La veilleuse champignon rouge au pied du lit est la note pétillante et fantaisiste de cet univers. On retrouve la couleur rouge également en petites touches au travers de petits objets tels que l’hélicoptère en bois, la voiture rouge en bois également, la tirelire éléphant Norsu ou encore le masque de super héros.

Thème super-héros : on mise sur la petite déco

Le thème du super héros, bien que non exhaustif, est pourtant bel et bien présent. D’abord au travers des codes couleur : le rouge et le noir font référence à l’univers des super héros de bandes dessinées. Mais aussi grâce à des petits accessoires tels que le masque de super héros, l’affiche Batman et Robin et la lampe murale en forme d’éclair. Le body noir sur cintre est un clin d’oeil à la tenue de super-héros de Batman.

chambre bébé garçon

chambre bébé garcon

Cette chambre bébé pour petit garçon est un vrai coup de coeur déco. Vous trouverez d’autres photos sur le site de Kate.

Découvrir d’autres accessoires déco originaux pour petit garçon

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

One comment

Laisser un commentaire