Chaise enfant : rétro, design et tendance

La chaise enfant, au-delà de son utilité de base, devient un vrai accessoire de décoration dans les chambres de nos loupiots. Vous pouvez la placer dans un coin de la pièce pour sublimer un espace bibliothèque par exemple ou l’associer à un petit bureau d’écolier. Avec les multiples matériaux, designs et coloris  existants, la chaise enfant peut même être l’élément phare de votre décoration.

Une chaise enfant au design retro pour une décoration tendance

Avec une chaise en  rotin ou une petite chaise d’écolier des années 60 telle que la Mullca 300, vous serez pile dans la tendance déco vintage. Vous pouvez trouver de jolies rééditions de ces chaises au charme si retro ou tout simplement les chiner dans les vides-greniers et brocantes. Et pour donner un petit coup de jeune à ces dernières, pourquoi ne pas les customiser pour leur donner une seconde vie ? La blogueuse Zess nous en présente une dans la chambre de sa petite Lily-Rose.

chaise enfant retro annee 50

Mullca 300 source

Avec son matériau métal et son design industriel,  la chaise Bertoia en fils d’acier donne des allures très contemporaines à la décoration. Et pourtant cette chaise a été créée en 1952 ! En version chaise d’enfant, cela donne une déco légère et poétique.

chaise enfant metal bertoia

Chaise bertoia – source

On ne présente plus l’emblématique chaise Eames créée elle dans les années 40 par le designer du même nom. Ses lignes épurées, ses pieds compas en bois et sa coque unique ultra confortable font de cette chaise un objet très esthétique. Plusieurs formes de coques existent (modèles DSW et DAW) et des versions de fauteuils à bascule sont disponibles (modèle RAR). Aujourd’hui cette chaise se décline dans presque tous les coloris, de quoi s’adapter à toutes les décorations. Optez pour le style sobre de la coque blanche pour une déco douce ou préférez une coque rouge, jaune ou bleu pour apporter du peps à la décoration.

chaise enfant eames à bascule

Chaise Eames, modèle RAR – source

Une chaise enfant colorée pour une décoration joyeuse

Originale et colorée, la chaise scoubidou, matière emblématique des années 50-60 (encore le style vintage si tendance) fera le bonheur des adeptes de la décoration flashy et des ambiances vitaminées. L’autre avantage de cette chaise est son entretien facile grâce à la matière en pvc.

Notre coup de coeur est pour la marque française Les Gambettes qui propose des chaises en formica aux lignes épurées tout en rondeur et au style délicieusement rétro rappelant les bancs d’école d’antan. Elle se décline en couleurs vives ou jolis imprimés et apporte une vraie touche de fantaisie à la décoration.

Plus contemporaines mais tout aussi tendances et surtout très ludiques : les chaises aux oreilles de lapin et d’ourson de la marque new-yorkaise Oeuf. En bois et matières de finition non-toxiques, cette chaise eco-responsable trouvera facilement sa place dans une salle de jeux.

La chaise Panton version junior, sera des plus confortables et ludiques avec ses courbes en forme de S et ses couleurs pétillantes. Elle apportera de la gaieté à la chambre de votre enfant.

 

Et vous ? Quelle chaise enfant choisiriez-vous pour la décoration de la chambre de votre petit ange ?

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

One comment

  1. Juliette says:

    Bonjour, c’est super mignon ce genre de chaise adapté pour les enfants

    J’en ai moi même trouvé sur le site Chaise Privée, et j’en suis amplement satisfaite 🙂

Laisser un commentaire