La rentrée : école, maîtresse et cartable !

La rentrée approche et bientôt l’heure pour nos petits loupiots d’endosser leurs cartables et autres sacs à dos. Pour certains ce sera même leur première rentrée (direction la petite section de maternelle). Un moment si important pour tous les parents ! Si vous n’avez pas encore LE cartable, il est encore temps de faire votre choix. Pour vous aider, Le Lapin Gris vous a concocté une petite sélection d’accessoires aussi pratiques que beaux et ludiques pour les tout-petits.

Profiter des soldes déco pour la chambre des tout-petits

Première question : opter pour un cartable à bretelles réglables, un cartable à roulettes ou un sac à dos ? C’est une question de préférence en fait, car tous ont des modèles adaptés à la morphologie des plus petits. Pour ces derniers, pas besoin de voir grand car il suffit que le cartable puisse contenir leur goûter et leur doudou, mais aussi des vêtements de rechange en cas d’accident, voire un petit cahier que certaines maîtresses ou maîtres utilisent comme cahier de liaison. Donc, petits mais pas trop. On oublie aussi le petit sac à goûter de la crèche pour bien marquer la transition : maintenant on va à l’Ecole ; on est un « grand » ou une « grande » ! Il faut aussi qu’il soit pratique (facile à endosser tout seul, facile à ouvrir et fermer), léger et solide évidemment.

Côté esthétique, cela dépend des goûts et styles de chacun mais surtout de vos enfants : pour que la rentrée se passe au mieux autant faire en sorte qu’ils aiment leur cartable, premier lien avec l’école. Mais pour ne pas vous retrouver avec « n’importe quoi », vous pouvez faire une première sélection et leur proposer de choisir parmi celle-ci. 🙂

Le Lapin Gris a de son côté eu quelques jolis coups de coeur…

cartables-maternelle-coq-en-patte Coq en Pâte : on aime son design ludique, ses couleurs flashy et surtout son caractère éthique dans sa farication et son concept pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la nature et de la biodiversité.

cartable-vintage-maternelle Mon Petit Cartable : On aime son côté vintage à souhait avec les gros pois vert, gris et orange, son design chic avec son mélange de matières et les deux boutons décoratifs. On apprécie la fabrication 100% française de tous les cartables de la marque.

cartable-maternelle-coton-enduit-linna-moratta Linna Morata : On aime le coton enduit imperméable, les grandes dimensions (34×27 cm) pour y glisser un cahier format A4, le graphisme très tendance, et l’astucieux système de bretelles amovibles pour en faire un sac à bandoulière qui pourra aussi servir à maman pour y glisser son ordinateur portable !

cartable-sac-a-dos-maternelle-lassig

Lässig : On aime les imprimés ludiques et le côté très pratique de ces sacs à dos : poches de rangements, filets, bretelles ajustables, brides de soutien, portes-nom, zips et le 100% polyester lavable avec une simple éponge. On apprécie aussi l’engagement vert de cette marque allemande qui utilise uniquement des matériaux sans PVC, sans nikel, sans cadmium, sans phtalates et testés aux composants azoïques.

cartables-maternelle-sugar-booger Sugar Booger : On aime les jolis imprimés all-over de cette marque américaine, la fermeture velcro très pratique pour les petites mains, les bretelles ajustables, le tissu en coton imperméable et lavable en machine.

Nous n’avons pas craqué sur des petits cartables ou sacs à dos à roulettes, c’est pourquoi vous n’en trouvez pas dans notre mini sélection. Mais si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Et vous ? Quel cartable pour votre petit trésor ?

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire