Top 10 du cadeau de naissance

Ca y est ! Bébé a pointé le bout de son nez et l’heure du cadeau naissance a sonné. Vous êtes l’heureux parrain, la gentille tata, la formidable mamie poule, le papy gaga… d’un tout petit ange qui vient de naître. Evidemment vous souhaitez offrir un joli présent pour souhaiter la bienvenue à ce petit ange et faire plaisir à ses parents. La liste de naissance a été prise d’assaut et tous les cadeaux ont déjà été offerts ? Ou vous préférez simplement faire une surprise mais n’avez pas vraiment d’idées en dehors de la traditionnelle layette ? Pas de panique, Le Lapin Gris vous donne 10 idées de cadeaux naissance pour fêter dignement l’événement et ravir la famille.

Retrouvez tous les cadeaux présentés et bien d’autres sur le site de la boutique lapingris.fr. 🙂

cadeau naissance

Un cadeau naissance pour décorer sa jolie chambre

L’accessoire déco n’est pas la première idée de cadeau pour bébé qui vient spontanément à l’esprit lors d’une naissance. Pourtant la décoration de chambre d’enfant a pris une place importante ces dernières années au sein des foyers. Les mamans adeptes de décoration tendance apprécieront grandement ce type de petit présent.

1- Une jolie veilleuse pour de douces nuits

Rien de tel qu’une veilleuse enfant pour donner le sourire aux nouveaux parents. Les marques regorgent d’idées et en ont créé de  magnifiques toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Souvent en forme de petit animal qu’on affectionne tels que le renard, le lapin ou encore le mythique ourson, la veilleuse sera un cadeau naissance parfait qui durera dans le temps. En plus de son utilité, il contribue aussi à la décoration de la chambre de bébé, ce qui ravira forcément les parents férus de décoration. Que vous privilégiez les petites veilleuses LED ou les lampes plus grandes, vous trouverez sans aucun doute LA veilleuse qui fera le bonheur de bébé.

lampe enfant ours

veilleuse enfant cygne

veilleuse renard

petite lampe miffy

2- Un mobile musical : le cadeau naissance par excellence

Ce cadeau bébé est sur toutes les listes de naissance. Il fait partie des must-have du nouveau-né car c’est son premier jouet d’éveil. Grâce au mobile musical le nourrisson développera ses sens et stimulera sa curiosité. Sa douce mélodie favorisera son endormissement et participera au rituel du coucher. C’est un magnifique cadeau naissance qui apportera aussi une vraie touche décorative dans la chambre bébé. Plus petite, la boite à musique ou le coussin musical seront aussi un présent d’exception pour fêter cette naissance. Certains sont décoratifs et se suspendent au mur, d’autres peuvent être pris en main par l’enfant. Ainsi bébé pourra lui-même actionner la musique dès qu’il sera plus grand.

Mobile musical Baleine

boite a muisque bebe meri meri

boite a musique bebe mellipou

3- Un trophée pour décorer tendrement les murs

Pas tout à fait une peluche mais pas seulement un objet décoratif, le trophée mural en forme de têtes d’animaux sera aussi un beau cadeau pour une naissance. Accroché au-dessus du lit bébé, il sera un compagnon de jeu au même titre que le doudou. Bébé l’observera et lui parlera avant de s’endormir. Que se soit un ours, un panda, un tigre ou un lapin, cet animal veillera sur lui toutes les nuits. Et côté déco, c’est un accessoire tip top ! Misez sur une couleur neutre telle que le blanc si vous ne connaissez pas bien le type de décoration choisie par les parents. A tous les coups, vous ferez des heureux.

trophée panda

trophée enfant lapin blanc

trophée ours blanc

trophée tigre blanc chambre enfant

Un cadeau naissance pour participer à l’éveil du nouveau-né

Même si dans les tous premiers mois de sa vie, le nourrisson ne bouge pas beaucoup, il va très rapidement développer des capacités motrices qui vont lui permettre d’attraper des choses avec lesquelles il va pouvoir jouer. Offrir un jouet premier âge en cadeau naissance est donc une bonne idée.

4- Le mythique doudou

L’indémodable, l’indispensable, l’indétrônable doudou s’offre en toutes occasions et particulièrement lors de l’arrivée d’un nouveau-né. C’est le petit cadeau tendre qui fait mouche à tous les coups. Et au regard des innombrables modèles, nul doute que vous en dénicherez un complètement craquant et original qui viendra compléter la collection de bébé.

Et qui sait ? Peut-être que votre doudou sera l’heureux élu et deviendra le doudou officiel de bébé ! Le doudou qu’il traînera partout, son éternel compagnon de jeu durant ses premières années, celui sans lequel il ne pourra pas s’endormir, SON doudou, un vrai titre honorifique.

doudou lapin pour bébé

doudou noodoll

5- Un hochet : un cadeau pour bébé pas si classique

Le hochet est un des premiers jouets du nouveau-né après le mobile musical et le doudou. Il participe au développeur moteur de l’enfant. En effet, en le saisissant et le secouant celui-ci développe sa motricité fine ainsi que ses sens tels que le toucher, la vue et l’ouïe. Bébé s’amusera à faire tinter le grelot à l’intérieur ou à faire couiner son compagnon. Ce cadeau naissance servira plusieurs mois et aura l’avantage de se transporter partout et de se glisser facilement dans le sac de maman ou papa lors des sorties. Il existe également des hochets ronds qui servent aussi d’anneau de dentition, pratique lors des poussées dentaires. Misez sur un joli hochet en bois naturel en forme d’animal pour un cadeau chic et original.

hochet miffy pour bébé

6- Un tapis de jeu : pratique et ludique

Vous souhaitez offrir un cadeau naissance réellement original ? Un tapis de jeu en tissu molletonné au design tendre et tendance surprendra les parents et les ravira ! Pour jouer dans sa chambre ou dans le salon, bébé a besoin d’être installé confortablement avec ses jouets à portée de main. Pratique, le tapis en tissu rembourré est léger et transportable partout ! Il se roule, se plie, passe en machine… et devient une vraie aire de jeux pour bébé. Les parents peuvent le poser sur le sol pour protéger leur enfant du froid ou directement dans le parc. Et comme il est très beau, on peut même le laisser dans la chambre comme élément de décoration quand bébé ne joue pas. Il décore à merveille un coin jeu, un coin lecture et peut même servir de tapis pour tipi ou cabane ! C’est un accessoire qui durera dans le temps.

tapis de jeu lapin misterfly

tapis de jeu ours polaire misterfly

7- L’arche d’activités en bois ultra tendance

Si vous souhaitez participer à l’éveil de bébé dans les premiers mois de sa vie alors qu’il ne sait pas encore se retourner ou s’asseoir, vous pouvez offrir une arche d’activités en cadeau naissance. Actuellement les arches en bois font fureur. C’est un look épuré et tendance qui est très apprécié des mamans férues de décoration. Très simple à mettre en place, elles s’accompagnent de doudous et autres jouets d’éveil tout aussi design. Il suffit de les suspendre au-dessus de l’enfant pour qu’il s’amuse avec de nombreuses heures. L’avantage de ce type d’arche, c’est que les parents pourront facilement remplacer les jouets par d’autres car ceux-ci ne sont pas intégrés à l’arche. Pensez à choisir une arche et des sets de jeu qui sont conformes à la norme CE du jouet et qui garantissent la stabilité et la solidité de l’arche.

arche eveil en bois

Pour ravir les parents : misez sur le cadeau de naissance pratique

Vous préférez offrir un cadeau utile lors des premiers mois de bébé ? Les idées ne manquent pas, mais n’oubliez pas que les parents en ont déjà mis un très grand nombre sur leur liste de naissance. Pour ne pas vous tromper, pensez originalité et design.

8- Des cartes étapes pour offrir des moments inoubliables

C’est un cadeau de naissance familial. Un présent qui ravira aussi les parents et qui permettront à ceux-ci de garder en mémoire et surtout en images les grands moments de la vie et de l’évolution de leur petit ange. Le principe est simple : à chaque occasion (premiers mois ou premières fois) on prend une photo de bébé en accessoirisant la scène avec la jolie carte illustrée pour immortaliser ces instants. C’est un présent qui ravira les parents adeptes d’Instagram et tous ceux qui veulent conserver ces merveilleux moments de façon originale. Mon premier sourire, mes premiers pas, ma première dent, mes 1 mois, mes 1 an… Ce cadeau bébé original se présente le plus souvent sous formes de cartes mais aussi sous des formes plus originales comme des cubes ou des langes. Certains sont mêmes thématiques comme « mon premier Noël ».

cartes étapes bebe

livre de naissance zü

9- Une gigoteuse pour dormir bien au chaud

Côté textile, il existe un cadeau naissance pratique et qui dépanne vraiment les parents : la gigoteuse appelée aussi turbulette. Si vous n’avez pas d’enfants, vous devez vous demander ce que c’est. C’est simple : un sac de couchage pour les bébés ! Pour une question de sécurité évidente, il est déconseillé de faire dormir un nourrisson sous une couette car il y a un risque d’étouffement. La gigoteuse sert de doudoune au bébé la nuit et lors des siestes tout en le laissant libre de ses mouvements et surtout sans risque de recouvrir son visage. Les parents ont toujours besoin de plusieurs gigoteuses car celles-ci peuvent se salir vite. Une jolie gigoteuse bien molletonnée avec un design tendance sera un accessoire parfait à offrir lors d’une naissance.

gigoteuse bebe etoile

gigoteuse bebe nobodinoz

10- Une jolie chancelière pour les promenades en extérieur

Au même titre que la gigoteuse, la chancelière est l’article indispensable quand on transporte bébé dans une poussette ou un cosy lors des sorties hivernales. Pourtant, elle est souvent oubliée sur la liste de naissance des nouveaux parents qui n’en connaissent pas encore son utilité. Elle est dotée d’encoches pour faire passer les sangles d’attache et se ferme en général à l’aide d’un zip pour bien emmitoufler l’enfant. Au-delà de son aspect très pratique, une chancelière se choisit aussi pour son style et son design. Graphique, avec des étoiles, colorée ou pastel… tout est affaire de goût. Quelque soit celle que vous choisissez, c’est un magnifique cadeau naissance que vous ferez.

chancelière poussette bebe

chanceliere bebe rose

Et si vous hésitez encore ou que vous souhaitez tout simplement découvrir d’autres belles idées de cadeaux de naissance, venez faire un tour à la boutique du Lapin Gris et furetez dans les rayons !

Tous les produits présentés dans cet article sont disponibles sur lapingris.fr.

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Laisser un commentaire