Annonce grossesse : les idées les plus originales en 2020

Félicitations : vous êtes enceinte ! Bientôt vous préparerez votre liste de cadeaux de naissance. Mais pour l’heure, il temps d’annoncer cette grossesse à votre entourage. Pour communiquer l’heureuse nouvelle,  il existe toutes sortes d’idées d’annonces de grossesse toutes plus créatives, amusantes et émouvantes les unes que les autres. Pour vous donner des idées, voici 15 façons originales de faire part à vos proches de votre nouvelle maternité pour marquer l’événement comme il se doit.

L’annonce de la grossesse en photo : le dire en image tout simplement

Pour les férus d’Instagram et autres réseaux sociaux, rien de tel qu’une magnifique mise en scène photographique qui ne laisse aucun doute sur son message. Ensuite il ne vous reste plus qu’à la poster sur votre profil : effet de surprise garanti. Alors à vos appareils photos et autres smartphones !

1 – Dites-le avec des chaussures !

Rien de tel que les chaussures pour illustrer de façon très imagée l’annonce de votre grossesse. Commencez par disposer une paire de votre taille (n’oubliez pas celle du papa) et ajoutez à côté le même format en miniature. Il ne vous reste plus qu’à prendre la photo et y inscrire une phrase rigolote pour annoncer l’arrivée de votre bébé. Simple mais efficace.

2 – Le test de grossesse : l’objet qui fait mouche

Pour un rendu joli, original et tellement personnel, n’hésitez pas à vous mettre en scène avec votre test de grossesse en le plaçant par exemple sur votre ventre rond, ou bien tout simplement à côté de votre échographie. Une manière esthétique d’annoncer l’heureux événement.

3 – Mettre en scène le grand frère ou la grande soeur

Si vous attendez un second enfant, l’annonce de votre grossesse en sera d’autant plus spéciale ! Libre à vous d’imaginer un scénario où votre petit cœur tient une pancarte, un panneau annonçant la nouvelle, ou bien portant un t-shirt avec une phrase rigolote à côté des futurs parents.

4 – Les vêtements taille mini

A l’instar de la paire de chaussures, la layette est un incontournable en matière d’annonce de grossesse. Rien de plus craquant qu’une marinière ou un body taille bébé accrochée sur une corde à linge. Laissez parler votre imagination de futurs parents !

5 – Des trombones, pour une annonce grossesse décalée

Attendre un bébé peut parfois faire marcher votre côté créatif à plein régime, et ce même à l’aide d’un simple accessoire de bureau ! Pour apporter une touche mignonne et attendrissante à votre annonce de grossesse, mettez en scène des trombones de différentes taille, du plus grand au plus petit, et faites parler l’objectif.

6 – En couple, pour un effet romantique

Vous et votre dulciné cherchez à créer le plein d’émotions ? Choisissez le décor le plus glamour possible et réalisez votre plus beau baiser de futurs parents. Sans oublier le petit accessoire qui fera toute la différence : petit vélo, mobile bébé, accessoire déco pour enfant… L’essentiel est de donner un indice sur l’arrivée de bébé !

7 – L’échographie : un grand classique pour annoncer sa grossesse

Comme vous le savez, l’annonce publique de votre grossesse ne doit pas en général être révélée avant votre troisième mois. Pour célébrer l’occasion, pourquoi ne pas envoyer une photo de votre échographie trimestrielle ? Accompagnée, bien sûr, de mignons accessoires bébé pour compléter ce joli cadre.

 

8 – La dose d’humour

Et si vous annonciez votre heureux événement de façon totalement décalée ? Pour cela, n’hésitez pas à pimenter votre photo en créant une mise en scène amusante : papa évanoui et maman en larmes, maman enceinte en hyperventilation… Faites-les sourire !
Si vous vivez dans un petit appartement 2 pièces, vous pouvez aussi simplement annoncer votre futur déménagement ! Choisissez une phrase d’accroche énigmatique comme « Depuis peu, on envisage de déménager… » Et illustrer vos propos avec des cartons remplis de peluches et affaires de bébé. Votre entourage comprendra qu’une chambre supplémentaire s’imposera bientôt.

9 – Avec un simple tableau noir

Pas envie de vous creuser les méninges ? Prenez un tableau noir, une craie, indiquez la date de naissance de votre futur bout de chou et placez un indice sur la photo annonçant subtilement l’arrivée de votre bébé ! Veilleuse bébé, peluche, gigoteuse… Vous avez l’embarras du choix.

10 – La formule de maths

Vous êtes férus de chiffre ? Optez pour l’addition du bonheur ! Inscrivez de façon drôle la formule 1+1 =3, et prenez une jolie photo pour immortaliser l’instant (et le montrer plus tard à votre enfant). Un classique d’annonce grossesse qui marche à tous les coups.

L’annonce de la grossesse en face à face : des  idées pour personnaliser l’instant

Si vous souhaitez dire de vive voix à vos parents et votre famille que vous êtes enceinte, vous pouvez utiliser un accessoire pour apporter une touche ludique et touchante à ce moment unique. Plus personnel, c’est aussi l’occasion de laisser à vos proches un souvenir de cet instant émouvant. Prévoyez aussi des mouchoirs !

11 – L’auto-collant personnalisé : surprenez-les!  

Vous souhaitez annoncer l’heureux événement aux futurs grands-parents ou tantes et oncles ? Collez discrètement un auto-collant personnalisé sur un objet qu’il utilise au quotidien (tasse, réveil, ordinateur…) et veillez à bien être présente pour observer leur réaction (et qu’il n’y ait pas de confusion) !

12 – Avec un puzzle, pour le côté ludique

Pourquoi ne pas rendre l’annonce de votre grossesse quelque peu énigmatique en offrant un puzzle personnalisé sur la thématique « avoir un bébé » ? Ce petit jeu sera l’occasion de faire travailler leurs méninges et rendre ce moment convivial.

13 – Le pin’s, un accessoire sur-mesure

L’avantage du pin’s personnalisable : vous pouvez y inscrire ce que vous souhaitez pour faire passer le message. A vous de choisir une phrase craquante et attendrissante (« mini-nous arrive bientôt », « future maman en perspective » …).

14 – Avec une carte à gratter, pour créer du suspense

Si vous aimez créer l’effet de surprise, choisissez l’option carte à gratter pour annoncer votre grossesse. Pensez à bien cacher le ou les mots clés annonçant l’arrivée de bébé pour faire trépigner d’impatience vos destinataires !

15 – Un accessoire pour la chambre bébé : dites-le tout en douceur

Peluche, mobile bébé, veilleuse, affiche… Autant d’éléments de décoration qui vous serviront à annoncer la future naissance de manière émouvante et poétique… Offrez par exemple un petit doudou aux futurs grands-parents ou remplacez les tableaux de votre salon par de jolies affiches enfant le temps d’un repas de famille 🙂 Si la chambre bébé est déjà choisie, pourquoi ne pas laisser trôner au milieu de la pièce un berceau avec un joli mobile bébé ? Soyez imaginatifs  pour faire passer le message subtilement mais sans équivoque.

Lorsque l’annonce de votre grossesse sera passée, il sera temps de réaliser votre liste de naissance car tout le monde voudra faire un cadeau à bébé et aux parents ! Le plus simple sera encore d’utiliser une des nombreuses listes de naissance en ligne. Le Lapin Gris en a d’ailleurs sélectionné 3 pour vous dans son article dédié . Petite info pour vous : sur le site mesenvies.fr pour toute réservation d’un produit de la boutique Le Lapin Gris qui serait sur votre liste de naissance, vous aurez accès à un code promo exclusif. Ça c’est mon cadeau de bienvenue à bébé en avance 😉

Et une fois que votre bout de chou aura pointé le bout de son nez, n’hésitez pas à envoyer des faire-part de naissance créatifs et originaux, à l’instar de votre annonce grossesse ! D’ici là Le Lapin Gris vous souhaite une belle, douce et heureuse grossesse ♥♥♥


pub

PARTAGEZ !
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

One comment

  1. devis déménageur says:

    Bonjour, ce qu’il faut aussi prendre en compte pour payer moins cher son déménagement c’est de comparer les déménageurs. en effet la plupart des déménageurs sont maintenant accessibles en ligne. cependant comme tout métier, il y a du bon comme du mauvais. pour être sûr que c’est des déménageurs certifiés qui sont proposés il faut utiliser un comparateur déménageur connu de préférence dont les médias en parles. en effet bon nombre de plateforme sont en complicités avec les déménageurs qui sont sur la plateforme dans le but de faire des retro commission sur le devis déménagement.

Laisser un commentaire