Mobile bébé Musique

Mobile bébé Musique

Le mobile bébé pour bercer votre enfant et décorer sa chambre

Le mobile bébé est un accessoire incontournable pour tout nouveau-né. Magnifique cadeau naissance, on le retrouve naturellement sur toutes les listes de naissance des jeunes parents. Il accompagne bébé dès ses premiers mois et participe à son éveil. Qu’il s’agisse d’un mobile  musical, d’un mobile bébé décoratif ou d’une boite à musique à suspendre, les marques enfant et créateurs regorgent d’idées pour créer de sublimes accessoires. Des personnages attachants, des formes originales, des motifs et des coloris tendance qui font du mobile bébé un véritable objet décoratif dans sa jolie chambre.
Découvrez la sélection de mobiles et boites à musique beaux et originaux du Lapin Gris :

Eveiller et apaiser votre enfant grâce au mobile bébé

La première fonction du mobile est celle du jouet premier âge. C’est un jouet d’éveil qui participe au développement moteur de votre enfant. Les personnages, les couleurs, les sons, les mouvements sont autant de centres d’intérêt pour lui. Il essaiera d’attraper les figurines, les observera, leur parlera, les écoutera : tous ses sens seront en éveil. Le mobile musical avec ses douces mélodies le bercera lors du coucher et favorisera l’endormissement. Pour en savoir plus sur les avantages de ce « must-have », lisez notre article qui vous explique les avantages du mobile bébé.

Les différents mobiles bébé

Le mobile bébé se décline en trois types de mobiles. Le mobile musical s’accroche au lit à barreaux pour être au plus près de votre enfant dans les tous premiers mois de sa vie. C’est un jouet d’éveil qui est conforme aux normes de sécurité européennes. Le mobile décoratif n’est pas un jouet et se suspend au mur ou au plafond. Il n’a pas de fonction musicale mais ses personnages attirent tout autant l’œil de bébé.  La boite à musique, quant à elle, est souvent dotée d’une petite anse pour être accrochée au mur. Elle peut aussi prendre la forme d’un coussin musical. La musique s’actionne souvent avec une tirette, ou plus traditionnellement avec un mécanisme à remonter. Pour mieux connaître les caractéristiques des différents mobiles et les questions de sécurité, consultez notre article pour vous aider à choisir le mobile qu’il faut à votre bébé.

Le mobile bébé : jouet d’éveil des premiers mois

Parce qu’il permet à votre tout-petit de développer ses sens, le mobile musical est destiné au nouveau-né. Quand bébé grandit, d’autres jouets prendront la relève. Cependant un mobile décoratif ou une boite à musique pourront continuer à le bercer encore quelques mois de plus, voire quelques années ! Et ces accessoires resteront longtemps le joli objet déco que vous aviez déniché pour sa chambre. Lisez notre article complémentaire pour savoir jusqu’à quel âge garder un mobile bébé.

En conclusion, le mobile bébé et la boite à musique sont des objets ludiques, attractifs et décoratifs qui sont de parfaits cadeaux pour une naissance.